Installation et dépannage de chauffage par énergie renouvelable dans les départements du 40, 64 et 65


Experte du froid industriel, la SFEI Sarrat vous propose l’installation de votre système de chauffage par énergie renouvelable. Notre catalogue de produits possède une large palette de systèmes et de pompes à chaleur :

sarrat énergies renouvelables picto aérothermie


Pompe à chaleur aérothermique (air/eau)

sarrat énergies renouvelables picto géothermie


Pompe à chaleur géothermique (terre-eau/eau)

sarrat énergies renouvelables picto pompe à chaleur réversible


Pompe à chaleur réversible (air/eau)

sarrat énergies renouvelables picto pompe à chaleur en remplacement de chaudière


Pompe à chaleur en remplacement ou relève de chaudière

sarrat énergies renouvelables picto eau chaude sanitaire solaire


Eau chaude sanitaire solaire

sarrat énergies renouvelables picto eau chaude sanitaire géothermique


Eau chaude sanitaire par pompe à chaleur géothermique

Basée à Saint-Gladie-Arrive-Munein près d’Orthez, la zone de chalandise de la SFEI Sarrat s’étend dans tout la zone géographique entre  Bayonne (Pyrénées-Atlantiques 64), Pau (Hautes-Pyrénées 65) et Mont-de-Marsan (Landes 40).

Aérothermie


sarrat-energie-renouvelable-aerothermie

La pompe à chaleur conçue par l’aérothermie est un procédé qui récupère les calories de l’air et les transforme en source d’énergie, permettant de chauffer votre habitation.
Le système de pompe à chaleur capte les calories de l’air et les restitue pour les systèmes de chauffage, de préparation d’eau chaude sanitaire, de chauffage de piscine…

Les pompes à chaleur aérothermie peuvent fonctionner avec diverses installations : planchers chauffants, radiateurs, ventilo-convecteurs…

Géothermie


La géothermie consiste à puiser toutes ces calories dont nous disposons gratuitement dans notre sol pour les restituer au système de chauffage de la maison.
Le principe est d’autant plus viable si l’on prend le soin de s’équiper de matériels aux performances accrues disposant d’un rendement élevé.

sarrat-energie-renouvelable-geothermie

Chaleur réversible


sarrat-energie-renouvelable-aerothermie

Il existe plusieurs types de solutions :

La solution MultiZONE : Possibilité de raccrocher de 1 à 9 unités intérieures par groupe. Un groupe extérieur est associé à plusieurs unités intérieures installées dans chacune des pièces à traiter.
Les unités intérieures sont de type :

  • mural
  • console
  • cassette
  • gainable
  • plafonnier

La solution gainable : encore plus que discret , invisible. La solution par excellence quand rien ne doit apparaître, seuls les diffuseurs sont apparents.

Un groupe extérieur est associé à une unité intérieure gainable (installée en faux-plafond ou en comble) qui assure la diffusion de l’air chaud vers toutes les pièces.

sarrat-energie-renouvelable-aerothermie

Relèves de chaudières


Ce type d’installation est conçu pour s’adapter à votre réseau de radiateurs existant. En fonction d’un bilan thermique et du dimensionnement des radiateurs, il est possible :

de remplacer votre chaudière par une pompe à chaleur aérothermique haute ou basse température chauffant l’eau à 65°C.

d’installer une pompe à chaleur en relève de votre chaudière (la pompe à chaleur assure environ 80% des besoins et la chaudière prend le relais lorsque la température extérieure est négative).

sarrat-energie-renouvelable-chaudiere

Eau chaude sanitaire


sarrat énergies renouvelables ECS solaire

Chauffage de l’eau chaude sanitaire solaire

Fonctionnement :

Les capteurs absorbent l’énergie des rayons du soleil et la restituent sous forme de chaleur. Cette chaleur élève la température d’un fluide caloporteur qui circule depuis les capteurs jusqu’au ballon de stockage d’eau en passant par une station de régulation.

Afin de s’assurer tout au long de l’année les besoins en eau chaude sanitaire, on équipe le ballon d’un dispositif d’appoint, d’une résistance électrique (appoint électrique) ou d’un échangeur raccordé à une chaudière (appoint hydraulique) qui prendra le relais si nécessaire.

Chauffage de l’eau chaude sanitaire par pompe à chaleur aérothermique

Fonctionnement :

Le chauffe-eau thermodynamique utilise l’aérothermie pour chauffer l’eau sanitaire. Son principe est de récupérer les calories présentes naturellement dans l’air pour transférer la chaleur à l’eau du ballon.

C’est donc une énergie gratuite, propre et inépuisable !

Sans recourir à une unité extérieure, l’air entre par le haut de l’appareil à l’aide d’un ventilateur puis passe dans un évaporateur dans lequel il cède ses calories au fluide frigorifique. Ce fluide est ensuite comprimé pour augmenter sa température qui est enfin transmise à l’eau sanitaire via le condenseur.

Aucun rejet de gaz à effet de serre ne résulte de ce système !

sarrat-energie-renouvelable-eau-chaude

sarrat-energie-renouvelable-eau-chaude

L’appoint électrique ne prend le relais automatiquement que si la pompe à chaleur ne suffit pas à assurer la chauffe : en cas de températures extérieures extrêmes ou d’un besoin d’eau chaude exceptionnel.

Un chauffe-eau thermodynamique est un appareil tout en un d’une capacité d’environ 300 litres qui peut alimenter aisément en eau chaude une famille de 2 à 6 personnes. Le COP (coefficient de performance) du système démontre une incroyable efficacité :

3.7kW/h d’énergie produite pour 1 kW/h d’électricité consommé et facturé.

Nos partenaires


energie-renouvelable-partenaires-hitachi

energie-renouvelable-partenaires-atlantic

energie-renouvelable-partenaires-hekia

energie-renouvelable-partenaires-toshiba

energie-renouvelable-partenaires-amzair

energie-renouvelable-partenaires-daikin

energie-renouvelable-partenaires-finimetal

Nos références



Acteur majeur du froid industriel et des cuisines professionnelles dans un raon comprenant les Landes 40, les Hautes-Pyrénées 65 et les Pyrénrées-Atlantiques 64, la SFEI Sarrat, implantée à de Sint-Gladie-Arrive-Munein, s’est aussi spécialisée dans le domaine des énergies renouvelables.